Ambiances Culinaires

mes ambiances culinaires, mes aventures et mes découvertes culinaires

18 août 2009

Taboulé libanais

Avec ces journées chaudes l'envie de cuisiner n'est pas présente, nous avons tous envie de plats frais, de salades et parfois, le soir de grillades arrosées avec modération de bons vins frais.
J'ai voulu changer des salades habituelles en faisant un taboulé. Un taboulé oui mais le vrai, le libanais, pas celui avec de la semoule mais avec du boulghour. Quand on veut faire ce plat il faut prévoir un peu de temps car comme il fait chaud, il ne faut pas trop se presser, il faut souvent se reposer ou plutôt faire reposer le plat.

c_donnet_taboule_lib

Pour 4 personnes
120g de boulghour,
5 citrons,
4 tomates,
4 petits oignons,
8 c à s d'huile d'olive,
1 bouquet de persil,
1 bouquet de coriandre,
1 bouquet de menthe,
Sel, poivre

Mettez dans un saladier le boulghour. Pressez les citrons, arrosez le boulghour avec le jus, couvrez avec un film alimentaire et laissez reposer au frais pendant 2 heures.
Lavez les tomates, coupez les en 2 épépinez les et coupez les en petits cubes. Pelez et hachez finement les oignons. Lavez et séchez les herbes, détaillez les feuilles et hachez les grossièrement.
Après les 2 heures, mélangez le boulghour, "cuit" par le jus de citron, avec les dés de tomates, les oignons et les herbes. salez, poivrez, arrosez d'huile d'olive et mélangez. Couvrez et laissez au frais au minimum 1 heure avant de dégustez.

Posté par christian_d32 à 11:30 - Recettes - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Taboulé libanais

  • un taboulé comme j'aime!

    Posté par sofiboum, 20 août 2009 à 14:36 | | Répondre
Nouveau commentaire