Ambiances Culinaires

mes ambiances culinaires, mes aventures et mes découvertes culinaires

31 août 2009

Un OGNI avec du guacamole

Je vous ai parlé il y a quelques temps du plat que j'ai réalisé pendant les vacances avec mon fils, vous savez le OGNI, l'objet gastronomique non identifié. Nous avons vu comment faire le pain pour cette recette et aujourd'hui on va voir le reste de la recette.
Mon fils voulait faire une sorte d'hamburger avec en première couche la moitié de notre boule de pain de campagne que nous avons réalisé, dessus nous allons mettre du guacamole, puis des rondelles de tomates, des feuilles de laitues, du blanc de poulet, à nouveau du guacamole, des tranches de tomates, du blanc de poulet, des feuilles de laitues et enfin on couvre avec la seconde moitié de pain.

c_donnet_hamb_gascon

C'est un plat très frais, où bien sur on ne croque pas dedans mais le couteau et la fourchette sont les aides nécessaires.

Je vais vous présenter la recette du gaucamole car le reste est plutôt simple à faire.

Pour 4 personnes
2 avocats bien murs,
1 oignon rouge,
1 verre de vin blanc,
1 citron vert,
Tabasco,
Piment d'Espelette,
Sel

Epluchez l'oignon et hachez le finement. Dans une casserole, mélangez avec le vin, portez à ébulition et laissez complètement évaporer le vin.
Pendant ce temps prenez un peu de zeste du citron, pressez le pour extraire le jus. Coupez les avocats en deux et récupérez toute la chair après avoir éliminé les noyaux.
Ecrasez grossièrement la chair d'avocat avec une fourchette et mélangez la avec les oignons, le jus de citron, le zeste, quelques gouttes de Tabasco, un peu de sel et une pincée de piment d'Espelette.

Posté par christian_d32 à 17:05 - Recettes - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Un OGNI avec du guacamole

    Très joli cet OGNI !
    Je le verrais bien atterrir dans ma cuisine !
    L'utilisation du guacamole est sympa en guise de sauce ! bravo !

    Posté par Karinette, 01 septembre 2009 à 11:18 | | Répondre
Nouveau commentaire