Ambiances Culinaires

mes ambiances culinaires, mes aventures et mes découvertes culinaires

13 octobre 2009

La semaine du goût

La Semaine du Goût, c’est avant tout une histoire d’hommes et de femmes qui œuvrent depuis des années dans un seul et même but : transmettre leur passion du goût.

semaine_du_gout© Nicolas Bets pour La Semaine du Goût
Photo réalisée dans le showroom Gaggenau

A chaque année son leitmotiv, en 2009 ce sera « Le Goût pour Tous ».
Parce que le goût n’a pas de frontière sociale, géographique ou d’âge, plus que jamais, la Semaine du Goût souhaite rassembler et fêter les professionnels du goût (chefs, artisans, agriculteurs, collectivités, industries agro-alimentaires, …) et grand public.

Près de 500 chefs se sont retrouvés au Trocadero pour réaliser la photo du 20ème anniversaire.

Initiée par Jean-Luc Petitrenaud et la Collective du Sucre, la Semaine du Goût est, depuis 2008, pilotée par le Comité de la Semaine du Goût constitué de la Collective du Sucre, du CIV, du CNIEL et de la filière pêche et aquaculture.
Cette manifestation donne l'occasion depuis 1990 aux professionnels et au grand public, de se retrouver pour s'initier aux richesses du patrimoine culinaire français, tout en s’inscrivant dans le cadre d’un mode de vie équilibré. Depuis 2003, elle est placée sous le Haut Patronage du ministère de l'Agriculture et de la Pêche.

www.legout.com
 

Posté par christian_d32 à 13:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur La semaine du goût

  • Belle initiative c'est vrai, les journalistes feraient mieux d'en parler un peu plus et de nous foutre la paix avec tous les sujets "pesants" du moment, ça nous ferait des vacances....

    Posté par Karinette, 14 octobre 2009 à 12:29 | | Répondre
Nouveau commentaire