09 novembre 2009
Pain d'épices et confiture de piment doux
Ce week-end avait lieu à Toulouse la dixième édition du salon "Vins et Terroirs".
A l'entrée on nous proposait de prendre un verre pour une consigne d'un euro, ce dernier servait à gouter la multitude de vin qui était proposé dans le hall des vins. Quand je dis des vins c'était géant, il y avait près de 200 producteurs, domaines ou châteaux de toutes les régions de France pour nous faire découvrir leur production. A coté de ce hall il y avait les stands "Terroirs et Gourmandises" où des producteurs nous proposaient de savoureux produits comme le porc noir de Bigorre de La Vignecoise, les produits basques de la maison Petricorena, l'ail rose de Lautrec, les pains d'épices de Nicolas Carnetto ou même le roquefort Gabriel. Ce n'est qu'un faible éventail de l'ensemble de producteurs présents.
La recette que je vais vour présenter aujourd'hui est d'une simplicité déconcertante mais il nous faut les bons produits. Un succulent pain d'épices à l'orange, une étonnante confiture de piment doux de Petricorena, très douce en bouche avec une petite pointe de piquant et une bonne glace à la vanille. Mon seul travail a consisté à présenter ces ingrédents sur une assiette et surtout de me régaler.
Pour 4 personnes
4 Tranches de pain d'épices à l'orange,
4 c à s de confiture de piment doux,
4 boules de glaces à la vanille
Par assiette, mettez une tranche de pain d'épices, une c à s de confiture de piment doux et une boule de glace.
Il ne vous reste plus qu'à déguster.
Commentaires sur Pain d'épices et confiture de piment doux
- si simple et pourtant si gourmand :=)
- j'organise un concours cuisine si ça t'intéresse super bizhttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html