Ambiances Culinaires

mes ambiances culinaires, mes aventures et mes découvertes culinaires

18 janvier 2016

Bientôt le Smahrt à Toulouse

Du 24 au 27 janvier 2016, le salon des métiers de l‘alimentation et de l’hôtellerie restauration de Toulouse (SMAHRT) accueillera plus de 15000 visiteurs professionnels qui découvriront les avoirs faire des exposants.

Tout sera mis en oeuvre durant 4 jours pour placer sur le devant de la scène les savoir-faire du Grand Sud-Ouest appuyés par des partenaires régionaux investis, une offre exposant de qualité, et des concours révélateurs de talents.

Pour cette quatrième édition, Frank Renimel, le chef étoilé du restaurant En Marge d’Aureville sera le parrain du salon.

En Marge Frank Renimel©Emilie Gentils

Près de 25 concours nationaux et régionaux verront s’affronter sur les différents espace du salon aussi bien des professionnels que des jeunes en formation. Par exemple

Le 16e Festival d’Occitanie organisé par l’Association des Maîtres-Pâtissiers de Midi-Pyrénées  

"Les Vanels d'Or" organisés par l'Association Lucien Vanel qui verront les gagnants des prix Lucien Vanel des années précédentes s’affronter en direct sur le salon.

Le Trophée Poséidon du Sud-Ouest organisé par la SCAPP Poissonniers Corail en partenariat avec Pavillon France, il récompensera les meilleurs candidats s’étant illustrés dans la réalisation d’un plateau de fruits de mer et dans la préparation de poissons

La sélection France de l’International Catering Cup, organisée par la Confédération Nationale des Charcutiers Traiteurs et Traiteurs. Ce concours a pour vocation de présenter l’excellence du métier et de révéler de nouveaux talents. L’équipe lauréate représentera la France lors de la finale internationale en 2017, sur le salon Sirha, à Lyon.

La Finale Nationale du Meilleur Sommelier organisée par l’Association de Sommellerie de Midi-Pyrénées. Cette épreuve réunira 80 candidats professionnels, issus des lycées hôteliers de Midi-Pyrénées et de toute la France ou des formations spécifiques « sommellerie» qui s’affronteront pour la première fois.

Le concours Marcellin Pujol, présenté par l’Association du Trophée Marcellin PUJOL. Il opposera les meilleurs apprentis de la région autour d’un plat et d’un dessert aux parfums d’Occitanie.

“Invente-moi ton resto !” organisé par le Réseau des Lycées Hôteliers de Midi-Pyrénées. Des lycéens de la région proposeront de mettre toute leur créativité et leur imagination au service de la salle.

Au-delà de ces concours, 6 secteurs seront dédiés à l’innovation où les professionnels découvriront les dernières nouveautés et innovations des exposants du sud-Ouest. Une véritable vitrine régionale permettra à 11 exposants régionaux d’animer la place des produits du Sud-Ouest avec 3 interprofessions l’IVSO, l’IRQUALIM et INTERBEV.

Posté par christian_d32 à 13:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Bientôt le Smahrt à Toulouse

Nouveau commentaire